Les deux cyclones Dingani et Freddy poursuivent leur chemin dans la partie sud de l’océan Indien. L’évolution du second système est à surveiller en fin de semaine.
Lundi 13 février, le cyclone tropical Dingani se situait à 1 000 km à l’est de Rodrigues dans l’océan Indien. Après des jours de formation, il poursuit sa trajectoire vers le Sud-Ouest et ne serait pas une menace pour la terre habitée, selon les prévisionnistes. D’ailleurs, ce cyclone serait en phase d’affaiblissement durable dans les prochains jours et une perte des caractéristiques purement tropicales du système est prévue, rapporte Midi Madagasikara.
Outre le cyclone Dingani, l’évolution du système dénommé Freddy est à surveiller de près en fin de semaine. En effet, il bénéficie actuellement des conditions environnementales qui lui permettront d’atteindre l’Est du bassin de l’océan Indien au plus tard mercredi au stade de cyclone tropical.
A Madagascar, la direction générale de la météorologie a annoncé son intention d’attribuer une attention particulière à l’endroit du puissant cyclone Freddy.
Autre source : Orange Actus
> Voir notre dossier sur la saison cyclonique