L’île Maurice est en deuil ce vendredi 17 février suite à la mort tragique de deux jeunes pèlerins après qu’une structure religieuse ait pris feu en pleine rue hier. Ils étaient âgés de seulement 22 et 35 ans. Le premier ministre mauricien Pravind Jugnauth s’est rendu ce matin chez la famille des victimes.
Le drame, qui a suscité l’émoi dans toute l’île sœur, s’est déroulé ce jeudi 16 février après-midi. Alors que des milliers de personnes s’étaient réunies pour une fête religieuse, une structure de plus de 6 mètres de haut portée par des pèlerins heurte un câble électrique et prend feu. L’explosion fait deux morts : Rohan Dorjan, 22 ans décédé sur place et Parmeshwar Dookeea, 35 ans, qui a succombé à ses blessures à l’hôpital.
Une quinzaine de blessés
Au moins 15 blessés ont également été transportés à l’hôpital, certains dans un état grave. La moitié d’entre eux ont pu rentrer chez eux, en convalescence depuis hier, d’autres sont toujours hospitalisés.
Les milliers de Mauriciens sur place ont été choqués par la tragédie. Le Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth, s’est déplacé ce matin chez la famille des victimes. "Mes pensées aux familles qui ont perdu leurs proches. Je prie "Shiv ji" pour qu’il vous donne la force et le courage dans ces moments difficiles", a t-il adressé aux familles, sur ses réseaux sociaux.
Les deux jeunes pèlerins décédés étaient des habitués de ces processions de foi et avaient entamé une marche depuis ce mardi.