Un acte illégal a été commis dimanche cet après-midi dans les Nord-Est de Maurice. Un singe a été abattu par balle. Selon des habitants, le primate représentait une menace dans la localité.
Un singe qui se promenait et qui, selon les habitants, représentait une menace a été abattu. Selon des personnes sur place, une arme à feu a été utilisée. D’ailleurs, elles affirment qu’au moins trois coups de feu ont été entendus. L’animal est tombé sur l’asphalte après avoir été touché.
Les autorités affirment que cet acte serait illégal et sévèrement punissable par la loi. Selon nos confrères du Defimedia, la police avance qu’il n’y a pas eu d’utilisation d’arme à feu.
Vikash Tatayah, le directeur de la Mauritian Wildlife Foundation, conseille aux victimes d’attaques d’animaux en tout genre d’appeler directement la police qui se chargera de faire le lien avec les autorités mauriciennes concernées afin de tenter d’effaroucher l’animal ou de le capturer. « On ne peut pas faire preuve de cruauté envers les animaux. C’est pourquoi il y a l’Animal Welfare Act », affirme ce dernier.