Le chalutier taïwanais qui avait disparu des radars le 19 février dernier lors du passage du cyclone Freddy a été localisé. Seize membres d’équipage se trouvaient à bord, dont un taïwanais et quinze indonésiens. Pour l’heure, selon nos confrères de Defimedia, un bateau gardes-côtes effectue des recherches pour identifier de possibles survivants.
Après quelques jours de recherches, le bateau a été localisé et retrouvé. Selon Defimédia, des recherches sont actuellement en cours pour retrouver des survivants au naufrage.
Pour rappel, le FV Lien Sheng FA, un bateau de pêche battant pavillon taiwanais avait disparu des écrans radars le 19 février dernier lors du passage du cyclone intense Freddy. Avec seize membres d’équipage à son bord, le chalutier se trouvait à 215 milles nautiques des côtes rodriguaises alors que l’île était en alerte cyclonique. Long de 26 mètres, le bateau aurait chaviré.
À l’origine, le FV Lien Sheng FA devait fournir ses prises à un autre bateau de pêche mercredi et ce en dehors de notre zone économique exclusive, mais le chalutier n’a pas répondu présent.