Le petit garçon a eu plus de peur que de mal. Sa mésaventure a été rapportée ce mardi par plusieurs médias australiens.
Manni Alam, un petit garçon de 8 ans, a été victime d’une attaque de requin alors qu’il était parti pêcher près de la grande barrière de corail en Australie. Les médias locaux ont rapporté ce mardi la mésaventure de cet enfant, mais la date des faits n’a pas été précisée.
Ce jour-là, Manni Alam venait de rapporter une truite de corail dans un bateau. Soudainement, un requin a surgi du fond des mers pour attaquer l’enfant. Le squale l’a mordu au niveau de la poitrine. La scène a été filmée, car le petit voulait partager sa belle prise sur TikTok.
An eight-year-old boy has survived a shock shark attack while on a family fishing trip. pic.twitter.com/aTxiQ5pZlx
— 10 News First Sydney (@10NewsFirstSyd) January 31, 2023
Le garçonnet s’en est sorti indemne. Il a raconté sa mésaventure sur Channel 9. Après la morsure, il a affirmé avoir eu "un peu mal" à la poitrine, mais "c’est tout". L’animal aurait ensuite disparu après l’attaque.
Ce cauchemar n’a cependant pas changé sa passion pour la mer. "J’y retournerai", a confié l’enfant aux journalistes. "Tous ceux qui ont plongé savent que c’est une chose très courante", selon Radwan Manni, son père. Plus de 680 attaques de requins ont été enregistrées en Australie en 2021, selon le Florida Museum.
> Nouvelle-Calédonie : une femme de 37 ans victime d’une attaque de requin