Le vendredi 10 février, une bombe de 250 kilos qui date de la Seconde Guerre mondiale a explosé sur un chantier de la ville de Great Yarmouth, située sur la côte Est de l’Angleterre. Aucun blessé n’est à déplorer.
L’explosion n’était pas "planifiée", indique la police locale en soulignant que personne n’a été blessé. La détonation a eu lieu alors que des spécialistes de l’armée essayaient de désamorcer l’engin en utilisant une technique qui crée une combustion lente des explosifs, selon The Guardian.
La bombe avait été découverte mardi dernier par un entrepreneur qui travaillait à côté de la rivière Yare. Depuis, des opérations de sécurisation des lieux avaient été mises en place, comme la construction d’une barrière de sable, rapporte le Huffington Post.
Les travaux de désamorçage avaient commencé jeudi, mais l’eau nécessaire pour la réalisation de ces opérations a réduit l’efficacité de la barrière de sable autour de la bombe. Conséquence : suspension de l’intervention des forces de l’ordre.
> Toute l’actualité en Europe sur LINFO.re
A 250-kg bomb from the Second World War exploded in #England
It was discovered at a river crossing in the city of Great Yarmouth, Unconfirmed report says the bomb exploded before it was about to be defused. pic.twitter.com/mqrAv4thH1
— Abhishek Saxena (@tagabhishek) February 11, 2023