Il s’agit d’un homme âgé de 45 ans. Les secouristes l’ont trouvé vendredi dans les ruines de la province d’Hatay (sud de la Turquie), située à proximité de la frontière syrienne.
A ce stade, plus de 41 000 personnes ont été retrouvées mortes après le séisme de magnitude 7,8 qui a frappé la Turquie et la Syrie le 6 février, selon le dernier bilan officiel. Les chances de survie semblent plus faibles autour de l’épicentre, dans les régions montagneuses et même enneigées, mais les sauveteurs poursuivent les recherches de survivants.
Vendredi 17 février, leurs efforts ont encore payé, car ils ont trouvé un rescapé de plus.
A lire aussi > Séisme en Turquie et en Syrie : une famille rescapée meurt dans un incendie
Les secouristes ont extrait un homme d’une montagne de débris de la province d’Hatay (Turquie), où se trouve la ville d’Antakya complètement ravagée, selon le ministre turc de la Santé (Fahrettin Koca) sur Twitter. Ce nouveau rescapé s’appelle Hakan Yasinoglu (45 ans). Le quadragénaire a été découvert après 12 jours de calvaire.
Les trois derniers survivants sortis des décombres ont été trouvés dans le centre d’Antakya. Ce sont deux hommes de 33 ans et 26 ans. Ils ont été sauvés "261 heures" après le puissant séisme. Juste avant eux, Fahrettin Koca avait annoncé un autre miraculé, un adolescent de 14 ans.
A lire aussi > Turquie : un homme arrêté après avoir tenté de voler un bébé rescapé du séisme
> Suivez l’actualité sur Linfo.re