Dominika Clarke a accouché de cinq bébés dans un hôpital de Cracovie (sud de Pologne), dimanche 12 février. Cette Polono-Britannique évoque une grossesse "miracle".
Vince et Dominika Clarke, un couple polono-britannique, sont déjà parents de sept enfants. Dimanche 12 février, la mère de famille a mis au monde cinq nouveaux bébés dans un hôpital de Cracovie, dans le sud de la Pologne.
Les quintuplés — 3 filles et 2 garçons — sont nés à 29 semaines, par césarienne. Ils s’appellent Arianna Daisy, Charles Patrick, Elizabeth May, Evangeline Rose et Henry James.
Dominika C. se porte bien après ce qu’elle qualifie de "miracle". En effet les chances de concevoir des quintuplés sont de 1 sur 52 millions, selon l’hôpital. "Nous avions prévu d’avoir un 8e enfant, mais il s’est avéré qu’il y en a bien plus", a-t-elle raconté mardi aux journalistes.
Pour le moment, ces bébés ont besoin d’une assistance respiratoire. "Nous espérons arriver au moment joyeux de leur sortie de l’hôpital", a déclaré le chef du service de néonatologie à l’hôpital de Cracovie, Ryszard Lauterbach.