Le Guinness World Records a reconnu officiellement Bobi comme le chien le plus vieux du monde, car il est âgé de 30 ans et 266 jours.
Le 1er février, Bobi, un chien de ferme portugais est officiellement reconnu comme le plus vieux chien du monde et de tout le temps par le Guinness World Records. Il est aujourd’hui âgé de 30 ans et 266 jours alors que le dernier record a été détenu par un Bouvier australien, mort en 1939 à 29 ans, rappelle Le Figaro. Bobi vient de détrôner le chihuahua Spike, âgé de 23 ans, reconnu il y a quelques semaines.
Bobi est un Rafiero de l’Alentejo, une race de chiens de berger, appelée aussi Mâtin de l’Alentejo. De grande taille, cette race est réputée pour être résistante et rustique.
Selon Leonel Costa, son propriétaire, son chien est en bonne santé, même si sa vision et sa mobilité ne sont plus comme auparavant. Depuis que Bobi a vu le jour, il vit en totale liberté dans un village de canton de Leira, au Portugal. Il n’a jamais porté de laisse, ni de harnais et se promène entre la ferme et les forêts environnantes.
Guinness World Records a validé ce record, puisque Bobi a été enregistré auprès du service médical vétérinaire de la municipalité de Leira, après sa naissance le 11 mai 1992. Sa date de naissance a été également vérifiée et validée le SIAC, une base de données sur les animaux de compagnie autorisée par le gouvernement portugais et gérée par l’Union nationale des vétérinaires. En comparaison à l’âge d’un être humain, ce chien a l’âge d’une personne de 84 ans.
A lire aussi : Chien préféré des Français : le berger australien toujours à la première place
Say hello to Bobi, the oldest dog ever recorded by Guinness World Records at 30 years and 266 days ! 🥰️ pic.twitter.com/xeTflsWTat
— Guinness World Records (@GWR) February 2, 2023