L’essentiel des combats se déroule à Bakhmou depuis des mois. Les deux camps sont confrontés à de lourdes pertes.
Dimanche 5 février, le chef du groupe Wagner a annoncé des combats intenses se déroulant à Bakhmout, en Ukraine dimanche 5 février.
"Ces combats acharnés ont lieu dans les quartiers nord pour chaque rue, chaque maison, chaque cage d’escalier", a affirmé Evguéni Prigojine, dont les hommes sont en première ligne sur place.
Le journal Ouest France rappelle que depuis des mois, l’essentiel des combats se déroule dans cette ville. Selon le patron du groupe paramilitaire russe, les forces armées ukrainiennes se battent jusqu’au dernier homme.
Volodymyr Zelensky a reconnu samedi soir que la situation se "complique" sur le front, notamment à Bakhmout où les deux camps sont confrontés à de lourdes pertes.
L’état-major ukrainien a, de son côté, confirmé des combats et bombardements qui se poursuivent dans plusieurs points de l’Est du pays. D’après lui, les troupes russes ont réalisé de petits gains territoriaux ces dernières semaines.
A Kharkiv, dans le Nord-Est, deux frappes russes ont fait au moins cinq blessés et endommagé des immeubles résidentiels, selon les autorités.
Le chef de l’administration militaire régionale de cette ville, Oleg Synegubov, a noté que le nombre de blessés est passé à quatre personnes. "Un agent de sécurité d’un établissement d’enseignement supérieur a également été blessé dans un deuxième tir de missile", a-t-il signifié.
A lire aussi : Guerre en Ukraine : Kiev et Moscou s’accusent mutuellement de bombardements sur des civils