Le chef du groupe paramilitaire russe l’a annoncé vendredi 17 février. Evguéni Prigojine a affirmé que ses troupes avaient pris la localité ukrainienne de Paraskoviïvka.
Le groupe paramilitaire Wagner et l’armée russe essaient de mettre la main sur Bakhmout (est de l’Ukraine) depuis plus de six mois. C’est une ville dont l’importance stratégique est limitée, mais qui a gagné une grande importance symbolique du fait de la durée des combats.
Wagner avait commencé par encercler Bakhmout. Ces dernières semaines, plusieurs routes menant vers la cité, pour le ravitaillement des troupes ukrainiennes, ont été coupées. Le groupe a annoncé lundi avoir pris Krasna Hora, une petite localité qui touche Paraskoviïvka., selon les médias.
La troupe revendique aujourd’hui la prise d’une localité au nord de Bakhmout. Son chef, Evguéni Prigojine, a déclaré qu’ils ont conquis la localité de Paraskoviïvka. "Malgré le blocus des munitions, malgré de lourdes pertes et des batailles sanglantes, les gars ont pris entièrement la localité de Paraskoviïvka", a-t-il dit.
> Suivez l’évolution de la crise en Ukraine sur Linfo.re