Dimanche 12 février, une femme et un enfant ont été sortis vivants des décombres, six jours après le séisme (et ses répliques) en Turquie. C’est une équipe de secours salvadorienne qui les a sauvés.
"L’équipe de secouristes salvadoriens, avec le soutien de secouristes turcs, viennent de réussir le sauvetage de deux survivants, une femme et un enfant, après plus de 150 heures passées sous les décombres", a écrit le président salvadorien Nayib Bukele sur Twitter. Les miraculés sont Melih Efe Ozcan, un enfant d’environ 5 ans, et Deniz Dal, une femme avoisinant la trentaine.
Nayib Bukele a accompagné son message d’une vidéo qui montre l’enfant immobile sorti des décombres par les secouristes et placé sur un brancard. Les gens autour crient et pleurent. Ensuite, on voit le moment où une femme, qui arrive à bouger les bras, sortie des débris.
Ce sauvetage s’est déroulé dans la matinée du dimanche sous les ruines du bâtiment Ebrar Sitesi Hazal Apartmani, à Sehit Aileleri, dans la commune de Kahramanmaras, au sud de la Turquie, rapportent BFMTV et d’autres médias français. "Les autorités ont fait savoir que le mineur présentait des signes d’hypothermie", souligne la présidence.
> Nos articles sur la Turquie
#Turquía| Un equipo conformado por salvadoreños, turcos e iraquíes rescataron a dos sobrevivientes después de pasar 150 horas atrapados en los escombros.
Se trata de una mujer y un niño quienes fueron identificados como Melih Efe Ozcan de 5 años y Deniz Dal de 30 años. pic.twitter.com/YWEc3P15wy
— En La Mira Noticias (@EnLaMira_Sv) February 13, 2023