Un léopard qui serait apparu de nulle part a réussi à s’introduire dans un tribunal en Inde. Le grand félin s’en est pris à au moins quatre avocats et un officier de police.
Une attaque de léopard a eu lieu, mercredi 8 février dernier, au premier étage du tribunal de district de Ghaziabad, dans l’Utter Pradesh, en Inde. Plusieurs personnes ont été grièvement blessées et ont été admises à l’hôpital. D’après le récit du magazine Closer citant The Sun, la bête s’est aussitôt introduite au tribunal alors que 13 avocats y travaillaient. Les employés ont rapidement trouvé un refuge et les avocats ont tenté de se protéger en se barricadant dans les bureaux. Parmi les blessés figurent un agent de police, un avocat et un cireur de chaussures, a confié un témoin.
La vidéo de la scène a été partagée sur les réseaux sociaux. "Le léopard a d’abord été vu sous les escaliers du bâtiment du tribunal CJM. En voyant les gens, le léopard s’est enfui. Il s’est jeté sur les gens et a commencé à courir", a expliqué le témoin. La séquence montre le grand félin montrant ses dents avec du sang autour de la bouche. Dans la foulée, plusieurs personnes tentent de fuir la scène ensanglantée. Douze agents de protection des animaux sont intervenus pour capturer la bête sauvage. Le léopard a été maîtrisé quatre heures après son entrée dans le tribunal.
Lire toute l’actualité en Asie