Christian Atsu a été sorti des décombres ce mardi matin. Le joueur ghanéen du club turc de Hatayspor a été retrouvé en vie, mais blessé.
Un séisme de magnitude 7,8 et une réplique de 7,5 ont secoué le sud de la Turquie et la Syrie. Le bilan ne cesse de s’alourdir. Il dépasse aujourd’hui les 4 300 morts et 19 000 blessés, selon les dernières informations rapportées par les médias.
Alors que les secours continuent de se démener pour extirper les survivants des décombres, le footballeur ghanéen Christian Atsu (31 ans) a été retrouvé en vie. Le joueur de Hatayspor (D1 turque) était coincé sous les gravats, selon le porte-parole du club turc, Mustafa Özat, à Radyo Gol.
Plusieurs joueurs ou membres du staff d’Hatayspor ont été extraits ou sont sortis vivants par leurs propres moyens des décombres ces dernières heures. Christian Atsu, lui, a été retrouvé au niveau du parking de leur immeuble effondré. Blessé, il a été emmené à l’hôpital.
"Notre directeur sportif, Taner Savut, est malheureusement toujours sous les décombres", a cependant affirmé le porte-parole du club. "Hatay (spor) a été profondément affecté", a-t-il ajouté. Le corps sans vie d’Ahmet Eyüp Türkaslan, gardien du Yeni Malatyaspor (D2 turque), a été retrouvé dans les déblais de son immeuble.
> Suivez toute l’actualité sur Linfo.re