Aucun survivant n’a été enregistré après ce crash aérien survenu sur un volcan actif dans le centre des Philippines en fin de semaine dernière. Une équipe de secouristes a réussi à atteindre le site du crash mercredi 22 février.
Un crash aérien est survenu en fin de semaine dernière sur un volcan actif dans le centre des Philippines. Les quatre personnes, dont deux Australiens qui se trouvaient à bord de l’avion ont tous péri dans l’accident. Cette triste nouvelle a été confirmée ce jeudi par les autorités après qu’une équipe de secouriste a atteint le site du crash la veille. Il n’y a aucun survivant, a confié Carlos Baldo, maire de la commune de Camalig dont le territoire couvre le site de l’accident.
L’avion, un Cessna 340 a quitté l’aéroport international de Bicol, dans la province centrale d’Albay et non loin du volcan Mayon en direction de Manille. D’après Le Figaro citant une information de l’aviation civile, l’appareil a disparu peu après son décollage avant de s’écraser sur les pentes occidentales du cratère. Les débris de l’avion ont été localisés dès dimanche, mais il a été très difficile d’accéder au site en raison de la pluie, les nuages et le risque d’éruption.
Une équipe composée de 179 personnes est intervenue pour descendre les corps, a déclaré Carlos Baldo. "C’est un terrain très difficile" et la récupération des corps risque de prendre plus d’un jour, a souligné Cedric Daep, un responsable de la gestion des catastrophes à Albay. "C’est très escarpé et il y a des crêtes où seule une personne peut monter à la fois", a-t-il poursuivi. Une autre équipe de secours, avec des grimpeurs confirmés, a débuté l’ascension du Mayon à pied dès mardi.
Voir notre dossier complet sur le crash aérien