La police a limité l’accès à un rayon de 200 mètres de cet étrange sphère en métal qui s’est s’échoué sur une plage au Japon.
Un phénomène spectaculaire s’est produit récemment au Japon. Une énorme sphère en métal d’un diamètre de 1,5 mètre s’est échouée sur la plage d’Enshu. Depuis le mardi 21 février, les autorités et les habitants de cette ville côtière japonaise sont fascinés par cet objet. Bien qu’il semble avoir été abîmé par la rouille, l’on peut observer deux sortes d’anneaux. Il s’agit probablement d’une bouée destinée à amarrer des bateaux. "Elle est là depuis un mois, j’ai essayé de la bouger, mais je n’ai pas réussi", a confié un habitant de Hamamatsu. Pour assurer la sécurité de la population, la police a pris des mesures de précaution en limitant l’accès à un rayon de 200 mètres.
Si l’origine de cette sphère métallique reste inconnue, les théories vont bon train. Certains évoquent un ballon-espion, célèbre boule de cristal du manga Dragon Ball, d’autres parlent d’un ovni. Cependant, les autorités ne disposent pas encore d’informations précises. Des démineurs ont été mobilisés sur place pour examiner l’intérieur de la boule aux rayons X afin de s’assurer qu’elle ne va pas exploser étant donné qu’elle est creuse. Des examens plus approfondis seront effectués après l’envoi des photos de la sphère aux gardes-côtes et aux autorités japonaises.
Sources : Vice News, Asahi News (média japonais), Huffington post, The Guardian, NHK
A mysterious metal ball spotted on a beach in Hamamatsu City this week prompted local police to scramble the bomb squad. A careful examination revealed it is not a threat — but shed no light on what it actually is. pic.twitter.com/ytClWsP0bw
— NHK WORLD News (@NHKWORLD_News) February 21, 2023