"Tous les employés étaient sous le choc. Nous n’avons jamais rien vu de tel. Nous n’en croyions pas nos yeux", a déclaré Ryanair dans un communiqué. Cette affaire est survenue au sein de l’aéroport David Ben Gourion de Tel-Aviv (Israël), le 31 janvier dernier.
Mardi 31 janvier dernier, un couple disposant de passeports belges devait quitter Israël en prenant l’avion pour partir en direction de la Belgique. Les parents qui devaient voyager avec leur bébé ont toutefois oublié de lui acheter un billet. Arrivés en retard, ils n’avaient plus le temps de se procurer un billet pour l’enfant. Le couple a été aussitôt bloqué par les employés de Ryanair, compagnie avec laquelle il devait voyager. Paniqués, ils se sont précipités vers la porte d’embarquement, abandonnant le petit garçon au comptoir d’enregistrement, rapporte TF1 citant le Times of Israël.
La scène a été filmée par des employés. Sur la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’enfant était blotti sous une couverture cosy. De son côté, le couple a été sommé par le personnel de l’aéroport d’aller récupérer le bébé. Les policiers sont rapidement intervenus pour interpeller les parents de l’enfant abandonné. Ils ont été entendus, mais l’issue de l’interrogatoire reste inconnue. "Tous les employés étaient sous le choc. Nous n’avons jamais rien vu de tel. Nous n’en croyions pas nos yeux", a déclaré la compagnie Ryanair dans un communiqué repris par la presse locale.
Pour l’instant, il n’a pas été précisé si le couple a finalement réussi à prendre l’avion avec son enfant. "C’est une affaire aux mains de la police locale à présent", était-il indiqué à TF1.
Voir notre dossier sur le voyage en avion
#Israel. Drama at Ben Gurion Airport. Parents refused to pay for their son’s ticket and abandoned him at check-in#Israel
See more : https://t.co/tfMCkr0R5K pic.twitter.com/oIkj01H9Mu
— Agencia AJN (@AgenciaAJN) January 31, 2023