La France a exigé un test PCR négatif pour les passagers en provenance de Chine en janvier. Cette mesure a été levée depuis le 16 février.
Les autorités françaises ont décidé de lever l’obligation du test PCR négatif de moins de 48 heures pour les voyageurs venant de Chine. L’ambassade de France à Pékin a annoncé cette décision dans un communiqué, diffusé jeudi 16 février. "A compter du 16 février, les voyageurs en provenance de Chine à destination de la France ne sont plus soumis à l’obligation de présenter le résultat d’un test RT-PCR négatif de moins de 48 heures ainsi que la déclaration sur l’honneur relative à la Covid-19", a-t-il indiqué.
Les dépistages aléatoires à l’arrivée sont également supprimés. En revanche, le port d’un masque chirurgical à bord des avions reste obligatoire.
Pour rappel, Paris a décidé d’instaurer ces dispositifs en janvier en raison de la flambée des cas de coronavirus en Chine. En effet, ce pays fait face à une propagation rapide de la maladie après la levée de ses restrictions sanitaires début décembre.
> Consulter notre dossier sur la Covid-19