Ce sont de nouveaux timbres de propagande qui seront émis vendredi 17 février. Les experts évoquent un autre signe qui laisse penser que la jeune fille sera celle qui succèdera à son père à la tête de la Corée du Nord.
Lors du lancement du missile Hwasong-17, en novembre 2022, le dirigeant de la Corée du Nord était apparu au côté d’une jeune fille. D’après l’agence KCNA, Kim Jong Un s’était rendu à cet événement avec sa "femme et (de) sa fille bien-aimée". Aucune information sur l’identité de cette dernière n’a cependant été communiquée.
Les médias d’État nord-coréens n’avaient jamais mentionné les enfants de Kim Jong Un durant des années. Mais, les observateurs pensent qu’il s’agit de Ju Ae. Cette apparition renforce, selon eux, son statut d’héritière.
Mardi 14 février, Pyongyang a dévoilé une série de timbres honorant le tir d’essai du mois de novembre. Ils sont à paraître vendredi, mais d’après les médias, Ju Ae figurerait sur cinq d’entre eux. Sur son site web, l’entreprise de timbres-poste décrit l’enfant comme la "fille bien-aimée" de Kim Jong Un.
Des experts estiment que les apparitions publiques de la jeune fille signifient que celle-ci pourrait être le prochain dirigeant de la Corée du Nord. Les timbres renforcent cette hypothèse. Ils semblent marquer le "début officiel de la vie de Kim Ju Ae en tant que successeure de son père", selon An Chan-il, chercheur de l’Institut mondial d’études nord-coréennes.