Le Pentagone était en alerte jeudi, car un mystérieux ballon espion chinois a été repéré au-dessus du territoire américain. L’option d’abattre l’engin a été cependant rejetée en raison du danger que pourrait faire courir la chute de débris sur les personnes au sol.
Jeudi 2 février, un haut responsable américain de la Défense a affirmé que le Pentagone avait localisé un ballon espion chinois volant à haute altitude au-dessus du territoire des États-Unis. La menace était prise très au sérieux, car l’engin survolait des sites militaires sensibles.
Washintong surveillait la situation de près. Le Pentagone a examiné la possibilité d’abattre le ballon, à la demande du président Joe Biden, mais a finalement rejeté cette option en raison des risques potentiels pour les personnes au sol.
Dans l’anonymat, le haut responsable américain a déclaré aux journalistes que les États-Unis n’avaient "aucun doute sur le fait que le ballon provient de la Chine". "Nous prenons des mesures afin de nous protéger contre la collecte d’informations sensibles", a-t-il assuré.
> L’actualité en continu sur Linfo.re