Denim Bradshaw (14 ans) est mort après être tombé de son taureau lors d’un rodéo dimanche. L’adolescent n’avait jamais pratiqué du rodéo. C’était sa première fois.
Le rodéo est, à la fois, un spectacle et un événement sportif. L’épreuve consiste à monter un taureau et rester dessus pendant quelques secondes. Samedi 28 janvier, Denim Bradshaw (14 ans) a pratiqué son premier rodéo en Caroline du Nord, dans l’est des États-Unis.
D’après plusieurs médias américains, dont CBS, l’adolescent est tombé du taureau. Il est malheureusement décédé le lendemain. Les circonstances du drame sont encore à déterminer, mais le garçon aurait ressenti des douleurs à la poitrine avant sa chute.
La société qui organisait l’événement, Rafter K Rodeo Company, a déploré "un événement tragique". "Les mots ne peuvent décrire la douleur ressentie par cette perte". L’entreprise demande "à chacun de se rassembler et de prier pour la famille" du jeune défunt.
La sœur de Denim Bradshaw a affirmé que son frère n’avait jamais pratiqué le rodéo. C’était sa première fois. "Il a pu monter son premier taureau le 28 janvier… Aucun de nous ne pouvait croire que ce premier trajet causerait sa mort", confient ses proches. Une cagnotte en ligne a été lancée pour aider la famille à organiser les obsèques.
> Voir nos articles de faits divers dans le monde