Jimmy Carter est le plus vieux président américain encore en vie. Après plusieurs séjours à l’hôpital, l’homme de 98 ans "reçoit des soins palliatifs" à son domicile, a fait savoir samedi sa fondation.
Après une série d’hospitalisations, Jimmy Carter, aujourd’hui âgé de 98 ans, souhaite "passer le temps qu’il lui reste" à son domicile, entouré de ses proches, a affirmé sa fondation dans un communiqué. L’ancien président des États-Unis est en "soins palliatifs" chez lui. Il ne souhaite plus d’autres interventions médicales.
"La famille Carter souhaite préserver son intimité pendant cette période et est reconnaissante de l’intérêt manifesté par ses nombreux supporters", souligne le communiqué. Jason C., le petit-fils de Jimmy Carter, a affirmé samedi avoir vu ses grands-parents. "Ils sont en paix, et comme toujours, leur maison est pleine d’amour", a-t-il écrit sur Twitter.
https://t.co/1auzIG0yqy pic.twitter.com/JJQMWgg8DW
— The Carter Center (@CarterCenter) February 18, 2023
Jimmy Carter occupait la Maison Blanche de 1977 à 1981. Le démocrate est l’artisan des accords de Camp David, qui ont abouti à la signature du traité de paix israélo-égyptien en mars 1979. Mais il ne fut le président que d’un seul mandat.
L’ancien locataire de la Maison Blanche avait fondé le Carter Center en 1982, pour promouvoir le développement, la santé et la résolution des conflits à travers le monde. M. Carter souffrait déjà d’une série de problèmes de santé, contraignant son hospitalisation à plusieurs reprises en 2019. Il est aujourd’hui le plus vieux président américain encore en vie.