Un conducteur a volontairement percuté une garderie avec son bus au Québec au Canada. La police évoque un acte "délibéré".
Deux enfants ont perdu la vie et six autres blessés, puisqu’un conducteur a volontairement percuté une garderie avec son bus, selon la police.
Ce terrible fait s’est déroulé à Laval dans la banlieue de Montréal (Canada). Selon les services de secours québécois, l’une des deux jeunes victimes était morte sur place tandis que l’autre est décédée après sa prise en charge par les ambulanciers. Les blessés hospitalisés sont hors de danger.
Les parents déposant leurs enfants à la garderie ont maîtrisé l’homme qui était "à moitié déshabillé" et "agité", selon des témoins. "On pense que c’est délibéré, mais nous ne connaissons pas le mobile", a indiqué Pierre Brochet, chef de la police de Laval.
Le chauffeur, âgé de 51 ans, a été interpellé et interrogé par les forces de l’ordre pour "homicide et conduite dangereuse".
Jusqu’ici, les circonstances du drame restent floues et le suspect n’a pas été inculpé. A noter que le quinquagénaire n’a pas d’antécédents judiciaires.
> A lire aussi : Seine-et-Marne : un agent municipal accusé d’avoir écrasé volontairement un piéton