Cet Afro-Américain, appelé Anthony Lowe (36 ans), a été tué par des policiers de la ville de Huntington Park lors d’une intervention pour une agression au couteau.
Anthony Lowe, un Afro-Américain (36 ans) amputé des deux jambes, a été abattu par la police en Californie le 26 janvier. Les agents de la ville de Huntington Park ont essayé d’interpeller le trentenaire, suspecté d’une agression au couteau. Ils auraient alors ouvert le feu sur lui.
Des vidéos de la tentative d’interpellation, tournées par des passants et diffusées sur les réseaux sociaux, ont suscité l’ire des internautes. Les images montrent l’Afro-Américain quitter son fauteuil roulant pour courir sur ses moignons alors que les policiers pointent leur arme sur lui.
Huntington Park, California police officers shoot dead Anthony Lowe Jr, a double amputee man who tried to run away from them on the stumps of his legs. The cops said they were afraid Lowe would throw the knife he had at them. pic.twitter.com/y4FjqED4Hy
— Mike Sington (@MikeSington) January 31, 2023
Les forces de l’ordre ont tiré sur cet homme, provoquant sa mort. Après le décès de Tyre Nichols, un autre homme afro-américain, violemment tabassé par la police de Memphis début janvier dans le sud des États-Unis, la police américaine se retrouve à nouveau accusée d’usage excessif de la force.
> Suivez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re