José Luis Callisaya Diaz purge une peine de 15 ans de prison pour meurtre. Qui ne tente rien n’a rien, il a eu une idée complètement folle (et c’est le cas de le dire) pour s’évader.
Au début du mois, José Luis Callisaya s’est enroulé dans une peau de mouton. La nuit, il a rampé dans l’herbe pour essayer d’échapper aux surveillants, son plan étant ensuite d’escalader le mur de la prison et de disparaitre. Mais très vite, les gardes ont remarqué que ’El Araña’ (l’araignée) de son surnom, n’était pas dans sa cellule.
Ils sont partis à sa recherche et l’ont surpris dans son costume. Le détenu a été ramené derrière les barreaux et il devrait faire l’objet de mesures disciplinaires et judiciaires, relaie 20 Minutes.
Le directeur des prisons de Bolivie, Juan Carlos Limpias, a confirmé cette tentative d’évasion qui prête à sourire. "Des agents de la police de sécurité du centre pénitentiaire de San Pedro de Chonchocoro ont empêché l’évasion du prisonnier José Luis Callisaya Díaz", a-t-il dit.
Alors que les clichés du prisonnier avec son déguisement amusent la toile, aucune précision n’a été faite quant à la manière dont il a pu se le procurer.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
#ATBDigital "El Araña" se disfrazó con cuero de oveja para tratar de escapar de la cárcel de #Chonchocoro. José Luis Callisaya Díaz aprovechó las inclemencias del tiempo para intentar darse a la #fuga por uno de los muros del perímetro externo del penal y fue #recapturado. pic.twitter.com/Vt73Mf3Wgp
— ATB (@ATBDigital) February 5, 2023
Watch Convicted Murderer José Luis Callisaya Diaz Escape Prison While Disguised As a Sheep (Video) https://t.co/lihTYlm0rM pic.twitter.com/5BJqLTRhke
— Robert Littal BSO (@BSO) February 17, 2023