Plusieurs milliers de personnes sont décédées après le violent séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie ce lundi 6 février. Un père a malheureusement retrouvé le corps de son bébé sans vie dans les décombres. Une scène tragique.
Depuis ce lundi 6 février, des milliers de personnes ont perdu la vie après un violent séisme en Turquie.
Dans la région d’Alep en Syrie, un père de famille a retrouvé le corps sans vie de son bébé dans les décombres. Il est décédé après l’effondrement d’un immeuble.
L’homme s’est effondré par terre en tenant le corps de son enfant vêtu d’un manteau rouge.
🇹🇷| 😢💔 Père pleure la perte de son bébé lors du tremblement de terre qui a frappé la Turquie et la Syrie. pic.twitter.com/oV21BM6v5w
— Aliyah⚜️ (@Aliyah01150546) February 6, 2023
Plus de 4361 personnes ont perdu la vie en Turquie et en Syrie après ce séisme de magnitude 7.8 et ses répliques. Un incendie s’est déclaré dans le port d’İskenderun, sur la mer Méditerranée après les séismes, selon Associated Press. Les secours font face à de nombreuses difficultés en raison notamment du froid et de la nuit. Les premières aides internationales vont arriver mardi avec les premières équipes de secouristes de France et du Qatar notamment.
Selon BFMTV, les Français comptent se rendre à Kahramanmaras, épicentre du premier séisme. A noter que cette région, difficile d’accès, est profondément meurtrie ensevelie sous la neige.