Ce pasteur du Mozambique, âgé d’une trentaine d’années, a tenu 25 jours sans eau ni nourriture, mais il a fini à l’hôpital.
L’information a été rapportée jeudi par nos confrères britanniques de la BBC. Francisco Barajah est fondateur d’une église dans la ville de Beira, dans le centre du Mozambique. L’homme de la trentaine a essayé de jeûner 40 jours, comme Jésus-Christ l’aurait fait, selon un Évangile de Mathieu dans la Bible.
Il a résisté 25 jours sans manger ni boire, mais a en même temps développé une anémie aiguë. Ce qui a endommagé son système digestif, relatent les médias. Le trentenaire a été rapidement amené par ses proches à l’hôpital. Les soignants ont fait le nécessaire. Ils ont essayé de le réhydrater, en vain. Leur intervention n’a pas permis de sauver le jeune pasteur, qui était aussi professeur de Français dans la province de Messica, à l’ouest du pays.
Le pasteur Barajah est malheureusement décédé. Ce ne serait pourtant pas la première fois qu’une personne meurt en imitant le jeûne de Jésus-Christ, selon la BBC. Une femme a été retrouvée morte à Londres, en 2006, alors qu’elle suivait ce type de jeûne. Un Zimbabwéen est décédé au bout de 30 jours en 2015.
> Voir tous nos articles de faits divers dans le monde