Cet accident mortel en Afrique du Sud a également fait plus de 60 blessés, dont dix grièvement. Les causes de cette collision n’ont pas encore été précisées.
Un bus et un fourgon blindé sont entrés en collision, lundi 13 février, sur une route nationale du Limpopo, province à l’extrême nord de l’Afrique du Sud. Le bilan de cet accident mortel fait état de 20 décès et plus de 60 blessés, dont dix dans un état grave, a déclaré le département des Transports de la province du Limpopo (nord). "Vingt personnes ont été tragiquement tuées dans un accident lorsqu’un camion de transport de fonds a perdu le contrôle et est entré en collision frontale avec un bus venant en sens inverse", a précisé le département des Transports dans un communiqué relayé par Le Figaro. Les blessés ont immédiatement été conduits à l’hôpital.
Des opérations de recherches sont actuellement menées par une équipe de plongeurs de la police dans une rivière située en contrebas de la route. Le but de cette démarche est de retrouver des "personnes qui auraient pu être emportées" par les eaux. Si la cause de cet accident mortel reste encore dans l’ombre, la porte-parole du département de Transports, Tidimalo Chuene a souligné que la région a été récemment frappée par de fortes pluies. Les intempéries en Afrique du Sud ont d’ailleurs provoqué des inondations dans plusieurs provinces et ont causé la mort d’au moins sept personnes.
L’Afrique du Sud possède l’un des réseaux routiers les plus développés du continent africain. Toutefois, le pays fait partie des plus mauvais élèves en matière de sécurité routière.
Lire toute l’actualité en Afrique du Sud