Le musicien et rockeur américain Marilyn Manson est de nouveau accusé de viol. La victime était âgée de 16 ans au moment des faits, en 1995. Elle a décidé de porter plainte.
Un autre dossier contre Marilyn Manson, de son vrai nom Brian Hugh Warner, a été présenté au tribunal de Long Island (Etats-Unis) alors que le rockeur américain venait de faire face à des plaintes déposées par l’actrice Esmé Bianco et la mannequin Ashley Smithline. La nouvelle plaignante l’accuse d’"abus sexuel, agression sexuelle et attouchement".
L’affaire remonte en 1995. La victime, désignée dans le dossier relayé par Rolling Stone comme "Jane Doe" pour préserver son anonymat, était alors âgée de 16 ans. Marilyn Manson, aujourd’hui âgé de 54 ans, aurait abusé d’elle après un concert à Dallas.
> Le rockeur Marilyn Manson accusé d’abus physique et psychologique par son ex
Jane Doe rencontrait pour la première fois M. Manson. Le musicien aurait invité la jeune fille et une autre personne à monter dans son bus de tournée. Le rockeur l’aurait obligé à "avoir un rapport sexuel avec pénétration vaginale" alors que "l’un des membres du groupe regardait".
La victime a affirmé qu’elle était "vierge à l’époque" et que Marilyn Manson "s’est moqué d’elle" après les faits. Il l’aurait ensuite jetée de son bus en menaçant de "la tuer, elle et sa famille, si elle racontait ce qui s’était passé". La jeune fille se sentait alors "effrayée, humiliée et perdue".
> Marilyn Manson accusé de viol devant la caméra lors du tournage d’un clip
Un membre de l’équipe de tournée lui aurait donné un numéro sur lequel elle pouvait joindre Marilyn Manson. Le musicien aurait convaincu Jane Doe d’assister à son concert à La Nouvelle-Orléans en 1999. La plaignante évoque de nouveaux abus sexuels.
Jane Doe restait néanmoins en contact avec Manson. Elle continuait d’accompagner le rockeur en tournée même si ce dernier continuait "sa manipulation, son exploitation et ses agressions sexuelles à répétition", rapporte la Radiotélévision belge de la Communauté française (rtbf.be). La victime accuse Brian Warner d’avoir tout mis en œuvre pour avoir une emprise psychologique sur elle afin d’en faire son objet sexuel.
> Los Angeles : accusé de viol par son ancienne petite amie, Marilyn Manson porte plainte contre elle