Taylor Swift a reçu le prix Global Recording Artist of the Year 2022 de la Fédération internationale de l’industrie phonographique (IFPI). Ce trophée récompense l’artiste le plus vendeur dans le monde en prenant compte des ventes de disques, des téléchargements légaux, et des streams.
Le prix Global Recording Artist of the Year n’existe que depuis 10 ans et Taylor Swift l’a déjà remporté 3 fois. En effet, la chanteuse américaine a aussi reçu le trophée en 2014 et en 2019. L’année dernière, c’est la machine sud-coréenne BTS qui était n°1 des ventes dans le monde. En 2022, le boys band a été relégué à la deuxième place alors que Drake clos le podium. Le phénomène du rap latino, le Portoricain Bad Bunny, lui, est 4e, suivi par la popstar américaine The Weeknd.
Taylor Swift a publié son dixième album, ’Midnights’, le 21 octobre dernier. Comme le note BFMTV, l’opus a passé 5 semaines en tête du classement américain des albums les plus vendus. Par ailleurs, l’album lui a valu de devenir la première artiste à occuper l’intégralité du Top 10 des singles aux États-Unis.
> À lire aussi : Cinéma : la chanteuse américaine Taylor Swift va réaliser son premier film
6 - SEVENTEEN
7 - Stray Kids
8 - Harry Styles
9 - Jay Chou
10 - Ed Sheeran
> Toute l’actualité people sur LINFO.re
Congratulations again to Taylor Swift, the winner of this year’s IFPI #GlobalArtistChart !
Here is a recap of the top 10 👇
🥇@taylorswift13🏆✨
🥈@BTS_twt
🥉@Drake
4. @sanbenito
5. @theweeknd
6. @pledis_17
7. @Stray_Kids
8. @Harry_Styles
9. Jay Chou
10. @edsheeran👏👏👏 pic.twitter.com/A0MeCOCKsi
— IFPI (@IFPI_org) February 22, 2023