Inoxtag, de son vrai nom Inès Benazzouz a décidé de gravir le mont Everest en 2024 alors qu’il n’a aucune expérience en alpinisme.
Le Youtubeur Inoxtag a publié une vidéo de son prochain projet : gravir l’Everest en 2024. Il a fait savoir ce nouveau défi dans la séquence d’images digne d’une bande-annonce cinématographique, rapporte le journal Le Parisien. De son vrai nom Inès Benazzouz, l’adolescent de 21 ans a commencé par un résumé des moments les plus intenses de ses dernières années. Entre autres, on peut citer Paris-Roubaix à vélo, la "course" avec un avion à bord d’une voiture de sport ou encore une semaine de survie seul sur une île déserte.
Le Youtubeur qui cumule plus de 6 millions d’abonnés a indiqué qu’il adore sa vie avec internet, mais il a envie de faire quelque chose dont il se sent incapable. "Je veux réaliser un défi qui peut paraître inconscient, mais dont je rêve depuis longtemps", a-t-il affirmé. Pour ce faire, il faut qu’il change tout son quotidien, car gravir le toit du monde de 8 800 m est tellement difficile. "Un entraînement de toute une vie que je dois faire en un an", a-t-il lancé sur fond de musique théâtrale.
Sous la vidéo, Inoxtag invite les sponsors intéressés par son projet à le soutenir financièrement. Les fans ont positivement réagi et ils étaient plus qu’enthousiastes. "Je suis choqué du teaser et par tes objectifs, tu n’as que 21 ans et déjà accompli tellement de choses que peu de gens ont faites. Tu vas marquer notre génération c’est sûr !" a écrit l’un d’entre eux. Un autre a ajouté que la vidéo est incroyable, mais le défi l’est encore plus !
> A lire également : Un Népalais bat le record du nombre d’ascensions de l’Everest