Le film est co-réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir. C’est l’acteur Tahar Rahim (41 ans) qui jouera le chanteur Charles Aznavour.
Charles Aznavour a rendu l’âme dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2018, à l’âge de 94 ans. L’artiste, d’origine arménienne, était l’un des chanteurs français les plus connus à l’étranger.
Un film sur la vie de la grande star de la chanson française est en cours de préparation. Co-réalisé par Mehdi Idir et Grand Corps Malade, ce biopic sortira en salle en 2024, rapportent nos confrères de BFMTV. Le magazine américain Variety a indiqué mercredi soir que le défunt artiste sera incarné par l’acteur Tahar Rahim.
> Charles Aznavour : "Ambassadeur de la chanson française à travers le monde"
Intitulé "Monsieur Aznavour", le film retracera l’ascension du chanteur à partir des années 1950. Jean-Rachid Kallouche, le mari de la fille de l’artiste et coproducteur du biopic, a affirmé avoir reçu l’approbation de Charles Aznavour avant sa mort.
Il estime que Tahar Rahim est l’acteur "idéal" pour incarner le chanteur de "La Bohème". Les deux hommes auraient, selon ses dires, "la même sensibilité et la même passion pour leur travail, de même qu’un regard malicieux".