En Pologne, un chat enrobé, nourri depuis des années par les touristes et locaux, est devenu un passage incontournable dans la ville de Szczecin.
Baptisé Gacek, il a obtenu la note parfaite de 5 étoiles sur Google Maps, avec plus de 2 600 avis, note BFMTV, devenant l’une attraction qu’il ne faut pas manquer à Szczecin. "Je suis très chanceux d’être venu et d’avoir rencontré cette créature douce et distinguée. Je recommande à tout le monde de venir voir son Excellence", s’extasie un internaute. "J’ai voyagé depuis Oslo pour voir Gacek. Comme convenu, il ne m’a pas calculé, ce qui a rendu l’expérience vraiment incroyable. Je recommande !", s’amuse un autre.
Gacek, qui vit dans la rue depuis presque 10 ans, a vu sa cote de popularité augmenter après un reportage réalisé par la mairie, et publié sur YouTube en 2020.
Toutefois, ce 19 février, le compte Instagram du chat a annoncé la disparition du point d’intérêt Google Maps du félin. La raison ? Trop d’avis fictifs après sa médiatisation.
Nourri par les locaux et les touristes, Gacek a grossi depuis qu’il a élu la rue comme résidence. Selon le média polonais Notes from Poland, les propriétaires d’un magasin à Szczecin ont même dû faire une pancarte pour indiquer aux passants de ne plus donner à manger directement au chat, mais de laisser les nourritures dans des boîtes.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re