L’Américain Jeff Reitz a effectué ces milliers de visites entre 2012 et 2020. La Covid-19 l’a empêché d’atteindre 3 000 visites.
Jeff Reitz vient de faire son entrée dans le Livre Guinness des records d’une manière spectaculaire, rapporte Yahoo Actualités. Cet Américain de 50 ans a visité le parc Disneyland, situé à Anaheim (Californie), 2 995 jours d’affilée. Cette merveilleuse aventure du quinquagénaire a commencé en 2012. Au chômage, il a pris l’habitude avec sa compagne de l’époque de prendre une pause dans le parc pour oublier les tracas du quotidien. "Nous avons décidé d’utiliser Disneyland comme un élément positif, car nous étions sans travail et avions des laissez-passer annuels qui avaient été offerts, c’était donc une source de divertissement gratuit", a-t-il raconté.
Après avoir retrouvé du travail, Jeff Reitz a toujours trouvé du temps pour continuer à visiter le parc. Les employés du lieu le reconnaissent au fil des ans et il a été interviewé par des médias du monde entier. Par ailleurs, l’Américain a raconté ses allers-retours à Disney sur les réseaux sociaux tout en conservant tous ses reçus de stationnement pendant 8 ans, 3 mois et 13 jours consécutifs.
Le Guinness World Records a officiellement reconnu l’homme de 50 ans comme le détenteur du record du monde du plus grand nombre de visites consécutives à Disneyland le 21 février. "Je n’ai pas cherché activement un record du monde Guinness pendant ces huit années. C’était juste quelque chose que je surveillais", a-t-il réagi.
> A lire aussi : Disney : visitez ses 12 parcs en avion privé pour 104 000 €