Le groupe Meta lancera un abonnement payant baptisé ‘Meta Verified’ pour permettre aux utilisateurs d’Instagram et Facebook de faire certifier leur compte sur ces plateformes. Les internautes pourront également bénéficier d’options exclusives.
Sur sa page Facebook, Mark Zuckerberg a écrit : "cette semaine, nous commençons à déployer ‘Meta Verified’ - un service d’abonnement qui vous permet de vérifier votre compte avec une pièce d’identité officielle". Le patron du groupe américain présente cette fonctionnalité comme étant un gage d’authenticité et de sécurité. Mais surtout "une protection supplémentaire contre l’usurpation d’identité". ‘Meta Verified’ donnera aussi "un accès direct au service client" des plateformes.
La formule sera proposée à 11,99 $/mois (autant en euros) en souscrivant depuis la version Web du réseau social ou 14,99 $/mois (13 €) en s’abonnant depuis un smartphone. C’est plus cher sur mobile car Meta prend en compte la commission prélevée par Google et Apple, note RTL.
> À lire aussi : Meta : Mark Zuckerberg perd la moitié de sa fortune
‘Meta Verified’ est réservé aux plus de 18 ans. Le dispositif va être conditionné à l’enregistrement d’une pièce d’identité officielle qui correspondant au nom et à la photo qui figurent sur le compte. Le système sera mis en place en premier lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Contacté par le média source cité plus haut quant à un éventuel lancement en France, Facebook n’a pas encore répondu.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re