Blanche-Neige, Cendrillon, ou encore Raiponce… Disney a réimaginé ses plus grandes princesses avant de commercialiser des poupées sur le thème de la culture africaine.
Disney met en valeur des héroïnes aux origines variées depuis quelques années des héroïnes aux origines variées. Entre autres, on peut citer Tiana, personnage de La Princesse et la Grenouille, ou encore Moana du film d’animation Vaina. La firme s’est par la suite lancée à réimaginer ses célèbres princesses avant la commercialisation des poupées sur le thème de la culture africaine.
Pour concevoir les poupées métissées, selon Demotivateur, Disney s’est associé à un duo de photographes Creative Soul Photography, composé de Régis et Kahran Bethencourt. Ils se sont fait connaître pour leurs portraits de petites filles afro-américaines en tenue de princesses.
Les plus grandes princesses de la firme telles Blanche-Neige, Cendrillon ou encore Raiponce sont présentes dans cette nouvelle collection de poupées. Elles sont exceptionnelles avec leur couleur de peau, leurs robes inspirées des motifs ethniques africains, accompagnées d’accessoires et de bijoux.
> Consulter notre dossier sur Disney