Le site TasteAtlas, un guide touristique gastronomique, a dévoilé lundi le classement des 100 fromages les mieux notés au monde. Les produits français ne figurent pas dans le top 10. Ils n’arrivent qu’à partir de la 13e place.
Un classement des 100 meilleurs fromages au monde a été récemment publié par le site Taste Atlas. La France y est, mais n’apparaît pas dans le top 10. Le classement fait plutôt la part belle aux fromages italiens. Le gorgonzola, la burrata et le pecorino occupent le podium.
Le top 10 est quasiment dominé par l’Italie. Le fromage Oaxaca du Mexique et le Quijo da Serra du Portugal viennent bousculer le succès transalpin en se positionnant respectivement à la 5e et 8e place. La France n’arrive qu’au 13e rang avec le reblochon, suivi du comté (14e).
Le mont-d’or, le beaufort, le neufchâtel et le Saint-Félicien sont tout de même distingués dans le top 40. D’autres produits français sont inscrits dans le classement, mais plus loin, comme le Saint-Agur, le brie de Meaux, le morbier, la bûche de chèvre et le camembert de Normandie. Plus d’une vingtaine de fromages français sont cités.
100 Best Rated Cheeses in the World : https://t.co/MuQTTYCqju pic.twitter.com/AH3gOQXoiW
— TasteAtlas (@TasteAtlas) February 13, 2023