Une jeune femme accouche lors d’un vol reliant Mayotte à Paris en passant par La Réunion. Cet évènement particulier a eu lieu dans un avion appartenant à la compagnie "High Fly"affrété par Air Austral. La nouvelle-née est prématurée et se porte bien.
C’est une histoire relayée par nos confrères de Mayotte Hebdo. Dimanche dernier, un vol reliant Mayotte à Paris a dû faire escale à La Réunion suite à un problème de cockpit. À bord, une jeune femme enceinte de 8 mois.
Après cette escale, les passagers décollent finalement de l’aéroport de Roland Garros en direction de Paris avec un avion affrété par Air Austral appartenant à la compagnie portugaise "High Fly".
Durant la nuit alors que l’avion survole les côtes de l’Afrique de l’Est, plus précisément l’Éthiopie, la jeune femme enceinte de 8 mois est en train d’accoucher. Heureusement, un médecin et une sage femme présents dans l’avion interviennent. La nouvelle-née est prématurée, il faut donc atterrir au plus vite pour prendre en charge la jeune maman et son bébé.
Malgré une longue attente sur le tarmac éthiopien, la mère et la nouvelle-née se portent bien. Selon nos confrères de Mayotte Hebdo, l’ambassade de France devrait les prendre en charge.