Ce lundi 27 février 2023 , le conseil administratif de l’Unec-Reunion se réunit au Siège de la Chambre de Métiers pour préparer et organiser l’année 2023 sur des actions diverses et variées , dont notamment le sujet du travail au noir , et aussi présenter ses vœux à l’ensemble des Coiffeurs de l’île de la Réunion .
Communiqué :
Le 30 janvier dernier , un pas a été franchi entre l’Unec-Reunion et les institutions et instances en place pour mutualiser les moyens afin d’éradiquer le travail au noir et aussi faire respecter la réglementation entourant notre Profession.
Cela s’est formalisé par la signature d’une convention, sous forme de charte entre notre Organisation Professionnelle, la Chambre de Métiers, la DEETS et la CGSS, où chacun aura son rôle et obligation à tenir.
Assurément, notre combat prend de l’ampleur et gagne en considération et nous met au cœur du débat.
Notre participation avec tous ces acteurs nous permettra d’être au courant des démarches effectuées et d’en connaître les résultats, comme par exemple, lors de contrôles au mois de décembre : sur 14 salons, 10 infractions diverses et variées ont été constatées.