Le salon de l’agriculture se poursuit à Paris. Les exposants réunionnais ont reçu la visite d’Élisabeth Borne, Première ministre. La chef du gouvernement a abordé le thème de la souveraineté alimentaire.
La Salon de l’agriculture a ouvert ses portes ce samedi à Paris. Sur place, 32 exposants Réunionnais font la promotion des produits locaux et de leur savoir-faire.
Ce dimanche, Édouard Philippe, ancien Premier ministre était venu échanger avec les représentants du monde agricole réunionnais.
Aujourd’hui c’est au tour d’Élisabeth Borne, actuelle Première ministre qui s’est rendue sur les stands réunionnais. La chef du gouvernement a notamment abordé le thème de la souveraineté alimentaire.
"On entend beaucoup parler de renforcer la souveraineté alimentaire dans les Outre-mer.On voit toute la démarche qui est en cours pour une souveraineté alimentaire et ça c’est vraiment quelque chose que l’on soutient . J’ai très envie de venir très rapidement voir sur place", indique Élisabeth Borne, Première ministre.