Face aux difficultés de trouver une solution viable pour la route de Salazie, le maire Stéphane Fouassin lance la possibilité de mettre en place un téléphérique dans le cirque.
"Nous avons une douzaine de villages à Salazie qui sont quasiment endormis puisque l’on a plus de touristes qui montent ni qui descendent" explique le maire qui rapelle que "quand Salazie est enclavé, Mafate est enclavé aussi", explique Stéphane Fouassin.
Face à la situation, le maire de Salazie propose plusieurs solutions dont la possibilité d’un téléphérique. "Il y a aujourd’hui une sortie possible par le filaire. On a la possibilité avec les téléphériques de pouvoir partir de Salazie à Saint-André sans frôler les montagnes, sur pilones, et aller directement à la gare routière de Saint-André. C’est aussi quelque chose de faisable" détaille Stéphane Fouassin.
Le maire de Salazie évoque toutefois que "il faut aussi que les véhicules puissent circuler librement sur la route. Donc on va voir ces trois solutions : sécurité de la route et études complémentaires, puis étudier la possibilité de faire une deuxième sortie sur notre territoire et la troisième c’est le téléphérique qui peut aussi aller de Belouve à la Plaine des Palmistes, ce n’est pas la distance qui nous dérangerait, bien au contraire, c’est l’enclavement qui nous dérange", conclut-il.