Romain, un entrepreneur installé à Sainte-Suzanne a ouvert il y a quelques mois sa société de Moto Taxi. Peu connu à La Réunion, le concept est pourtant répandu en France métropolitaine. Les usagers de la route peuvent ainsi se déplacer en évitant les embouteillages.
La Moto Taxi est un concept encore nouveau à La Réunion, mais assez répandu dans les grandes villes métropolitaines. Le concept est d’autant plus avantageux à La Réunion en regard du nombre réduit de grands axes et d’importants embouteillages. Il y a quelques mois, Romain a lancé son entreprise
"Je me suis inspiré de ce que j’ai vu en métropole dans les grandes villes. A La Réunion, on perd beaucoup trop de temps dans les embouteillages. Il suffit que la route du Littoral soit basculée ou qu’il y ait un accident pour perdre plusieurs heures sur la route", explique Romain.
L’entrepreneur vise une clientèle aisée, il a conscience que la Moto Taxi est un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre. Pour s’offrir une course, il suffit de contacter l’entrepreneur. Il envoie ensuite un devis, s’il convient au client, il passe le chercher à l’endroit et à l’heure convenue.
"Le but de la Moto Taxi c’est vraiment d’arriver à l’heure et d’éviter les embouteillages. Pour la course, je fournis l’équipement, le casque, les gants, la veste et les vêtements de pluie si besoin", indique le jeune homme.
Pour l’instant l’entrepreneur est en manque de clientèle, mais à terme l’objectif serait de développer la société, d’embaucher d’autres chauffeurs et de s’implanter sur plusieurs secteurs de l’île.