Après une Saint-Valentin souvent grise et humide, ce mercredi débute sous les meilleurs auspices. En effet, le soleil nous accompagne dès son lever sur la majorité de notre île avec seulement quelques grisailles sur les pentes de l’Est et notamment les flancs Est du volcan.
Ensuite, comme traditionnellement, au fil des heures, les nuages apparaissent dans les hauts. Ceux-ci sont très présents à mi-pente, mais les sommets du volcan et du Maïdo restent très lumineux. Dans les cirques, nuages et belles éclaircies se partagent le ciel. Le soleil reste généreux sur une grande partie du littoral et notamment sur les zones ventilées, de la Pointe de la Table à la Pointe au Sel en passant par Saint-Pierre.
Côté pluie, de faibles ondées se déclenchent çà et là avec une petite préférence pour les hauts du Nord-Ouest comme vers Petite-France.Les températures sont stationnaires ou en hausse à la faveur d’un soleil plus généreux que la veille.
Le vent perd un peu de sa vigueur avec des pointes n’excédant pas 60 km/h de Saint-Philippe à L’Étang-Salé et 50 km/h vers le Chef-Lieu. Les plages de l’Ouest, la Baie de Saint-Paul ainsi que l’intérieur du département restent soumis à des brises tout au long de ce mercredi.
La mer est peu agitée à agitée. La petite houle de Sud s’amortit vers 1 mètre, et la houle d’alizé présente de Saint-Joseph à Champ-Borne est comprise entre 1 mètre 50 et 2 mètres.
Marée basse : 01:48 et 15:59
Marée haute : 08:56 et 22:52