Après l’épisode pluvieux de la nuit, les éclaircies tardent à revenir dans l’Est, des averses tombent encore par endroit.
Ailleurs, on compose avec plus ou moins de soleil, les nuages de pente se forment rapidement et le ciel est déjà bien gris dans les Hauts avant l’heure du repas. Une menace pluvio-orageuse s’active l’après-midi, aucune région ne semble à l’abri d’un bon grain, les Plaines et le Volcan d’un côté, les Hauts de l’Ouest de l’autre semblent les secteurs à éviter en priorité pour les activités de plein air.Ces averses parfois orageuses peuvent aussi survenir en bord de mer, notamment sur la côte ouest.
L’alizé a repris du tonus depuis la nuit dernière, les rafales les plus fortes de la journée ne sont plus dans les Hauts mais sur le bord de mer du Sud, entre Saint-Pierre et Saint-Jo, avec des pointes proches de 70 km/h, voisines de 60 km/h de Sainte-Suzanne à Saint-Denis. La mer est forte dans le Sud, entre l’Étang Salé et Sainte-Rose, la houle de Sud à Sud-Est se mesure autour des 2 mètres en moyenne.
Les températures maximales accusent le coup d’un temps à nouveau plus humide, il recommence à faire un peu frais passé les 2000 mètres d’altitude.
Marée basse : 06:45 et 19:12
Marée haute : 01:24 et 12:26