Le cyclone tropical intense Freddy continue à se rapprocher des côtes réunionnaises. Il représente une menace potentielle pour La Réunion dans les prochains jours.
Le cyclone tropical intense "Freddy" était positionné à quelque 2000 km de La Réunion en cette après-midi du vendredi 17 février. Le météore poursuit sa course en direction de l’ouest-sud-ouest en se déplaçant assez rapidement. Il va ainsi se rapprocher des terres habitées en cette fin de semaine. Avant de frapper la côte Est de Madagascar la semaine prochaine (dans la nuit de mardi à mercredi matin, ou mercredi matin, a priori), il va préalablement circuler au nord des Mascareignes. Il est ainsi prévu passer non loin au nord successivement de l’île Maurice, puis de La Réunion, au fil de la nuit de lundi 20 à mardi 21 février. Freddy représente donc une menace potentielle pour les deux îles soeurs, et donc pour La Réunion dans les prochains jours (au-delà du week-end).
Freddy est un cyclone de forte intensité, mais relativement concentré : de dimension inférieure à la moyenne, il présente par ailleurs la particularité d’être en outre quasiment dénué de bandes nuageuses périphériques rattachées au coeur de son système nuageux central