L’histoire d’amour et le mariage d’Éric et de Flavie ont ému les Réunionnais suite à leur passage dans une émission télévisée. Porteurs de handicap, les deux tourtereaux se sont connus il y a quelques années dans un établissement médico-social.
L’histoire d’amour d’Éric et de Flavie a touché les Réunionnais depuis la diffusion de leur mariage dans une émission télévisée.
Les deux tourtereaux ont reçu énormément de messages de la part des internautes Réunionnais afin de les féliciter : "Nous avons aussi reçu des messages de parents d’enfants porteurs de handicap qui souhaitaient avoir des informations sur notre vie ainsi que notre parcours. Cette petite notoriété a permis de mettre en avant notre handicap. Je pense également que les gens ont apprécié notre mariage car ils avaient besoin de voir de la joie et de l’amour. Nous avons surmonté des épreuves avec Flavie et c’est aussi un message d’espoir malgré notre handicap", souligne Éric.
Pour Éric, c’est important que les personnes s’informent plus sur le handicap et qu’il soit possible pour eux de pouvoir trouver l’amour, fonder une famille et avoir une vie de famille : "J’espère que cela apportera plus de visibilité au handicap. J’ai connu Flavie dans un établissement médico-social il y a plusieurs années et malgré les épreuves et les difficultés aujourd’hui nous sommes mariés."
Sur les réseaux sociaux, le mariage d’Éric et Flavie a bouleversé de nombreux internautes : "J’ai fait ma demande lors de notre premier séjour à l’hôtel et elle quelques années après lors d’un spectacle. Le mariage s’est déroulé très vite, nous avons dû prendre au moins 3 semaines afin de réaliser que nous étions vraiment mariés."
Pour Éric et Flavie, le handicap n’est pas un frein pour trouver l’amour : "Il faut croire en ses rêves, ses envies et il ne faut rien lâcher".