Alors que Madagascar a été touchée par l’œil de Freddy, entraînant un lourd bilan provisoire de quatre décès,ainsi que de multiples dégradations matérielles, le Conseil départemental de La Réunion débloque ce mercredi 22 février "une aide d’urgence aux populations touchées". Une subvention de 50 000 euros sera attribuée à la Grande Île.
Parmi les dossiers sur la table ce mercredi 22 février à la commission permanente du Conseil départemental : les dégâts subis par Madagascar, actuellement touchée par l’oeil de Freddy. Déclassée en tempête tropicale, Freddy a toutefois engendré des dégâts considérables dans la Grande Île. Le dernier bilan provisoire faisait état de 4 décès. De multiples inondations et de nombreuses dégradations et destructions matérielles ont également été déjà constatées.
Pour venir en aide aux voisins malgaches, le Conseil départemental de La Réunion a décidé de débloquer une subvention de 50 000 euros à Madagascar. "Les élus du Département apportent leur soutien aux interventions de la PIROI à Madagascar à la suite du passage du cyclone Freddy en lui attribuant une subvention de 50 000€, une aide d’urgence aux populations touchées", détaille le Département.