Le cyclone tropical intense Freddy continue de se rapprocher de notre île. La Réunion a été placée en alerte orange ce dimanche à 19h. L’ensemble des établissements scolaires sont fermés ce lundi. La décision d’un passage en alerte rouge pourrait être prise à la mi-journée par le préfet.
La Réunion est en alerte orange depuis ce dimanche 19h. Le cyclone tropical très intense Freddy continue sa progression vers notre île. Il passera au plus près de nos côtes cette nuit. Le temps devrait commencer à dégrader en fin de journée.
Une réunion se tiendra en préfecture à la mi-journée. Le préfet Jérôme Filippini devrait annoncer le passage, ou non, en alerte rouge.
Le préfet pourrait décider du passage en alerte rouge en cas de vents forts ou de pluies exceptionnelles. Pour l’heure, les dernières trajectoires prévoient un passage à une distance de 150 à 250 km au nord de La Réunion. En cas d’alerte rouge, elle devra être annoncée au moins 3 heures avant son application.
- Restez chez vous jusqu’à nouvel ordre
- Ne vous déplacez pas ;
- Ne vous mettez pas en danger (notamment pour prendre des photos)
- N’utilisez le téléphone qu’en cas d’absolue nécessité
- Restez calme et à l’écoute des bulletins météorologiques et des consignes officielles relayées par les radios et télévisions locales ainsi que les sites internet d’information