Le cyclone tropical très intense Freddy se situe actuellement à 960 km de La Réunion. Notre île est placée en alerte orange depuis 19h ce dimanche. Les conditions météorologiques se dégraderont lundi en fin de journée. Une amélioration du temps est attendue pour la matinée de mardi.
Les conditions météorologiques seront correctes la journée de lundi, le temps devrait commencer à se dégrader rapidement en fin de journée.
Le vent va se renforcer et la houle cyclonique déferlera sur les côtes Nord et Est.
"Nous sommes sur un scénario optimiste, le coeur du système devrait nous éviter et passer à 200 km de notre île. Le pire scénario est un impact direct. Il faut bien avoir conscience que si nous étions dans cette situation, nous serions à l’aube d’une situation catastrophique pour l’île. Ce cyclone, il a le potentiel de redéfinir les standards des épisodes cycloniques à La Réunion", explique Sébastien Langlade, responsable prévision cyclone à Météo France.
Dans la matinée de mardi, les conditions devraient s’améliorer rapidement. La fin de l’épisode cyclonique devrait intervenir aux alentours de la mi-journée.
Une réunion se tiendra ce lundi à la mi-journée en préfecture afin de décider du passage ou non en alerte rouge.