Top départ des soldes à La Réunion ce samedi 4 février ! Jusqu’au vendredi 3 mars inclus, les commerçants proposent des réductions conséquentes afin d’attirer les clients et d’écouler les stocks.
Les soldes sont très attendues par les commerçants et les familles réunionnaises. Durant cette période les clients espèrent faire de bonnes. C’est aussi l’occasion pour les commerçants de proposer des réductions importantes et d’attirer les clients pour écouler les stocks.
Au moment des soldes, les commerçants s’organisent à l’avance. Ces derniers sont soumis à des obligations concernant les produits soldés et l’affichage des prix en promotion. Les articles soldés doivent avoir été mis en vente au moins un mois plus tôt. De plus, le prix original et la réduction doivent apparaître sur le produit.
Le magasin doit aussi organiser sa structure afin que les clients puissent différencier les articles soldés de ceux qui ne le sont pas.
Un article soldé bénéficie des mêmes garanties en matière de défauts de fabrication non apparents, de défauts de conformité ou de service après-vente que tout autre article. Les limitations de garanties sur les produits soldés sont illégales.
En cas de défaut de conformité identifié dans les deux ans après l’achat, le vendeur est tenu de vous proposer la réparation ou le remplacement du bien non conforme, ou, en cas d’impossibilité de ces deux options, de vous rembourser le bien.
En cas de vice caché, le vendeur est tenu de remplacer l’article ou de le rembourser au consommateur. Dans les autres cas, le commerçant n’est pas tenu juridiquement de procéder à l’échange ou au remboursement, mais il peut le faire à titre purement commercial.
-30% -40% -50%, les consommateurs ont jusqu’au vendredi 3 mars pour profiter des bonnes affaires.